Hé oui, déjà plusieurs années que l’équipe éducative permet aux jeunes du SESSAD de se rencontrer au cours d’un séjour. Celui-ci s’est organisé du 1 juillet au 3 juillet 2019, avec le groupe adolescents composés de 5 personnes (Saifi, Chaima, Sarah, Hugo et Mathias). Ce séjour s’est préparé tout au long de l’année dans le cadre des groupes ados. L’organisation, la gestion d’un budget et l’émergence de leurs attentes personnelles ont permis d’aboutir à un projet commun. Nous sommes donc partis en direction… d’Agde à la résidence St Martin.
Le jour de notre arrivée nous avons pris un temps sur le centre d’hébergement avant de partir pour une promenade au port d’Agde. Cette ballade s’est clôturée par la traditionnelle coupe de glace face à la mer. Le soir à la demande des jeunes, nous nous sommes rendus au Luna-park où nous avons été très bien accueillis et où chacun a pu accéder à différentes attractions.
Le second jour nous avons pu visiter la ville de Sète et profiter d’une balade en bateau avec deux autres personnes du SESSAD nous ayant rejoint pour l’occasion (Adeline ergothérapeute et Caroline nouvelle arrivante sur le service). Le second soir le groupe c’est divisé en deux, les garçons souhaitant retourner au Luna-park et les filles préférant un temps plus calme autours de jeux de sociétés.
Notre séjour c’est conclu par une visite de Marseillan, où chacun a pu ramener quelques petits souvenirs de leurs vacances et surtout partager ensemble un super repas au resto !
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures…
Mots des jeunes :
- Hugo : « J’ai bien aimé les soirées au Luna Park, j’ai pu faire des attractions et avoir des sensations fortes ».
- Sarah : c’était un chouette séjour, on s’est bien amusé et surtout on a bien rigolé.
- Chaima : c’était bien, j’ai tout aimé surtout l’ambiance entre nous et bien sûr le resto !
- Mathias : j’ai vraiment bien aimé notamment d’avoir pu aller deux soirs de suite au luna park. Le resto aussi était bien ainsi que la balade en bateau même si on a pas pu voir les poissons à travers les hublots car la mer était trop trouble